05 Jul 2017

Pétition

Pétition

Pour la fin de l'agressivité dans les établissements scolaires

Vous n'êtes pas sans ignorer les problèmes de violence et de désobéissance qui sont présents dans la majorité des établissements scolaires. Violences verbales, injures, agressions physiques… Les problèmes sont multiples. Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués dans des écoles sont fréquemment lancées par l’association. La fondation Sos éducation a (Sos-education) notamment pour devoir de préserver l'obéissance en cours, tout comme le respect des enseignants. Travaillées avec un groupe de professeurs et soutenues par 145 députés, 8 suggestions pour stopper l'agressivité sont proposées par la fondation Sos éducation.

Apprenez-en davantage sur les succès obtenus par Sos éducation

Sos éducation est à présent capable d'avoir de l'influence dans le débat scolaire, pour "Le Nouvel Obs". Pour "Le Figaro", l’associationdispose de plus en plus de poids dans les échanges sur le monde de l'enseignement. Grâce à les agissements de ses membres et des sympathisants, Sos éducation est actuellement un protagoniste écouté dans le monde de l’éducation. N'en déplaise à l’inertie du système et à l’entêtement des adversaires, la prise d'initiative de la fondation permet d'obtenir des victoires pour une école plus performante.

Tous les mois, des tables rondes regroupant des enseignants sont mises en place par l’association Sos éducation, et ce depuis novembre 2011. Une programmation complète et diversifiée a été mise sur pied par le staff, devant la réussite des discussions de la fondation Sos éducation. Le concept des rencontres de l’association est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur la grammaire, les mathématiques ou la lecture exposent leurs astuces et leurs réflexions pour faciliter l'apprentissage des jeunes.

Pour l’association Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de problèmes de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité du groupe. Les projets entrepris par chacun et la volonté d'atteindre des cibles distinctes à chaque établissement, et à chaque classe, ont une forte influence sur la qualité de l'école, selon l’association loi 1901. Assurer un métier pour chacun à la fin de leurs études est l'une des priorités de la fondation, qui s’implique pour que tous les élèves aient un diplôme à leur sortie de l'école. L’autonomie doit être donnée aux divers directeurs d’établissement scolaires, à condition qu'ils bénéficient d'une formation pour motiver et jauger une équipe, selon l’association Sos éducation.

Quelles sont les connaissances capitales choisies par Sos éducation ?

Faire en sorte que tous les enfants soient capable de déchiffrer un texte en sortant de la Classe Préparatoire est l'une des missions de Sos éducation. Proposer des méthodes d’apprentissage efficaces offre la possibilité d'assurer un minimum de connaissances pour les jeunes, selon l'association travaillant pour un meilleur système scolaire. Pour la fondation Sos éducation, la transmission des compétences doit être la mission principale de l'Éducation Nationale. L’apprentissage de l'écriture et de la lecture est une étape fondamentale pour la réussite de l’enfant, qui n'a lieu qu’une seule fois dans le cursus scolaire normal.